Décorer une maison ancienne

Nous avons fait un nouvel investissement. L’achat d’une maison ancienne. Elle est très jolie, avec beaucoup de charme a mon goût. Afin qu’elle soit totalement comme j’aime, j’ai du faire quelques petits travaux de décoration. Nous allons donc parler de ça aujourd’hui.

Tout d’abord, de l’extérieur:

J’ai acheté la maison en l’état, donc il est vrai qu’il y avait quelques petits travaux de rénovation à faire. Afin qu’elle soit habitable durant toute l’année, j’ai donc fait changer en premier les fenêtres par des plus modernes. Ensuite, j’ai également pris une porte moderne. Attention au choix de la porte, il vous en faut une qui rentre dans l’encadrement ou sinon il faudra vous en faire faire une sur mesure. (ce que j’ai du faire). Afin d’être sur au niveau de la sécurité, j’ai fait appel à un serrurier  pays de gex afin qu’il m’installe une serrure de compétition car, a peine rentré dans cette maison, j’ai eu le malheur de retrouver ma serrure forcé.

Et pour l’intérieur ?

J’ai voulu, comme à l’extérieur, allier le charme de l’ancien avec la modernité. Je trouve que cela est tout de même beaucoup plus beau qu’une maison simple, neuve que l’on voit maintenant partout. J’ai donc garder des mur en pierres ainsi que certaines poutres apparentes. J’ai par contre, mis tout les autres murs en blancs, au rez de chaussé. Ayant au moins un mur en pierre dans chaque pièce, cela ne choque pas. Pour le mobilier, j’ai choisir des choses assez moderne avec des couleurs à la mode en ce moment. J’ai donc mis un peu de gris anthracite, de jaunes et dans ma chambre, du bleu roi. Avec quelques objets de déco ancien et moderne, cela donne un véritable cachet à ma maison, je trouve.

L’intérieur, comme l’extérieur de notre maison est important. Nous y sommes la plupart du temps, il faut donc que l’on s’y sente bien. Il est donc essentiel d’écouter nos goûts, et ne pas écouter ceux des autres.

Voir aussi