La jeunesse éternelle, comment y parvenir?

Bio

Notre alimentation et notre mode de vie sont des facteurs déterminants pour garder la forme et rester en santé. Beaucoup de personnes de plus de 30 ans espèrent vivre assez longtemps pour voir leurs enfants grandir, se marier avoir des enfants à leur tour et couler des jours heureux dans leur vieillesse. Dans de nombreuses îles du Japon, beaucoup vivent cette expérience car la population est centenaire. Cette information a traversé les frontières car le secret de la longévité voulait être dans les mains de tous. Nous l’avons compris, avoir un corps sain dépourvu de toxines et de toute source de stress est la clé. C’est ainsi que de la consommation du bio a pris de l’ampleur dans les assiettes de nombreuses familles et restaurants mais aussi dans les commerce.  Il s’est vu ainsi renaître le plaisir de manger des produits frais et locaux. De nombreux sites et blogs se spécialisent dans ce mouvement et proposent des recettes et astuces de consommation comme vous pouvez le voir sur https://www.comptoir-paysan.fr/.

Légumes

Devenir centenaire en consommant bio et local

Malgré de nombreuses recherches, la fontaine de jouvence n’a pas pu être trouvée. A la place, il a été découvert, démontré et prouvé que manger sainement et pratiquer une activité physique régulière permet de garder le corps et l’esprit en bonne santé. Pour ce faire nous vous partageons quelques astuces venues tout droit de l’île d‘Okinawa.

Privilégier les fruits et légumes frais mais aussi des céréales. Ils sont riches en fibres et en vitamines et apportent au corps des éléments naturels bons pour l’organisme ce qui permet de lutter contre certaines maladies.

Le poisson sera mieux dans l’estomac que la viande. Son temps de digestion est plus réduit que pour la viande et il est riche en oméga 3, élément naturel de lutte contre le cholestérol. Moins de sel et de cube aromatisé dans les plats fera l’affaire aussi : les épices naturelles sont mieux adaptées pour relever nos plats mais aussi pour une bonne santé.

Consommer beaucoup d’eau et des boissons chaudes telles que le thé vert ou la tisane est aussi une habitude à prendre.

Voir aussi