S’équiper correctement à moto en toute conformité

Bon nombre de personnes négligent encore les différentes précautions à prendre à chaque fois qu’ils montent à moto, alors qu’on sait tous qu’un petit détail peut vous envoyer dans le décor soudainement. Voilà pourquoi on a décidé de vous les rappeler encore une fois.

Les équipements à privilégier à moto

Peu importe le but de votre montée à moto, que ce soit pour vous déplacer d’un point à un autre, pour faire une randonnée, ou juste pour faire bruler la gomme. Si vous êtes un vrai motard, vous devrez toujours vous munir des accessoires de base, non pour la forme, mais pour votre propre protection. Et pour cela, on note évidemment le port du casque, intégral de préférence, et le port de gants pour éviter que ses mains ne se figent sur l’accélérateur. Les motards commandent fréquemment de nouveaux blousons sur la toile, sachant que le choix y est vaste, alors que le blouson est aussi la marque de fabrique des motards. D’autant plus que certains blousons de marque ont même des protections intégrées, ce qui n’est pas du tout refus pour un motard avisé. 

Les équipements à prévoir

En fonction de vos activités et de vos déplacements, vous serez amené à faire face à différentes situations, qui nécessiteront certains accessoires. Pour ce faire, on note les protections de pluies comme les bottes, les chaussures, le pantalon ou encore la combinaison en cas de pluie, ainsi que l’airbag ou la dorsale. Néanmoins, même après avoir bien révisé sa moto, on ne sait jamais à quel type d’aléas on peut faire face sur la route, donc, il est nécessaire d’avoir certaines pièces de rechange et des clés avec soi. Et dans le cas d’une moto électrique, il est préférable de toujours avoir son chargeur avec soi.

Passer des heures ou même une journée entière à moto peut être une partie de plaisir comme un calvaire, cela dépend de la manière dont vous vous y prenez, entre la bonne et la mauvaise.

Related Post