Pourquoi les bretelles et les nœuds papillons sont tendance?

Tant pour les évènements exceptionnels comme les mariages ou autres que pour une tenue de la vie de tous les jours, les bretelles et les noeuds papillons reviennent fortement dans la tendance actuellement. Ils sont appréciés des jeunes comme des adultes. Voici pourquoi.

C’est le comble du chic et de l’élégance

Donnant un style légèrement british et BCBG à n’importe quelle tenue les bretelles et les nœuds papillons sont le comble du chic et de l’élégance. La tendance s’est largement vulgarisée en France comme le reste du monde, incité aussi, sans doute, par les stars des films comme James Bonds ou bien d’autres encore.

Les bretelles et les noeuds papillons respectent un code vestimentaire plus travaillé par rapport aux cravates qui sont devenues un peu trop classique ou passe-partout. Faits avec des matières de qualité et travaillés dans des coupes modernes et élégantes: ces accessoires pour homme ne sont plus uniquement dédiés aux enfants. La preuve est faite par les différents accessoires présentés par les grandes marques en rayon des boutiques de mode pour homme.

C’est plus facile à réaliser et à porter aujourd’hui qu’il y a 20 ans

Si les jeunes hommes ainsi que les hommes d’un certain âge sont devenus des adeptes des noeuds papillons et des bretelles, c’est aussi parce qu’aujourd’hui, malgré leur forme, ils sont plus faciles à porter. Vous n’avez plus besoin de savoir les nouer. Les grandes marques vous proposent des modèles prêt-à-porter. Ce qui vous fera, messieurs, économiser du temps dans votre préparation matinale.

Différents modèles sont disponibles en rayon des magasins spécialisés. Que vous soyez amateur des cols français ou anglais assez larges ou des petits cols: les noeuds papillons s’adaptent à tout. Ils se portent même désormais avec des polos pour une tenue aussi chic qu’originale.

Les bretelles, quant à elles, brillent par leur côté pratique. Bien plus que de simples accessoires qui vous permettent de maintenir votre pantalon en place, ils vous aident à souligner en toute discression votre silhouette. Relayant ce genre d’accessoire au rang des must have de la garde-robe masculine.

Cela apporte une touche d’originalité à n’importe quelle tenue

Avant tout, les bretelles et les noeuds papillons apportent une touche d’originalité à n’importe quelle tenue. Se déclinant en plusieurs couleurs, motifs et formes, ils peuvent vous aider à personnaliser votre style, à y apporter un peu plus de modernité et vous aider à mieux vous affirmer.

Au-delà des noeuds papillons classiques, vous avez des modèles à pois, à rayures ou d’autres motifs encore. Tel est le cas aussi des bretelles. La largeur des accessoires peut aussi se décliner en plusieurs sortes. Tout est une question de goût. Plus simples et plus chic pour un mariage et plus original pour la vie de tous les jours: les grandes marques peuvent répondre à toutes les demandes, et ce, pour seulement quelques dizaines d’euros.

Bref, vous ne pouvez vous targuer être un véritable fashionistos sans avopir adopter les bretelles et les noeuds papillons dans certaines de vos tenues. À vous de trouver le bon modèle parmi toutes les alternatives du marché.

Related Post