Associer des images à une communication suscite plus d’intérêt

Médias sociaux

Depuis plusieurs années internet a révolutionné les méthodes de communication entre les individus mais aussi entre les entreprises et leurs clients. Il ne s’agit plus de coucher des mots sur du papier pour ensuite transmettre son courrier à travers des services de postes qui d’ailleurs faisaient un très long voyage pour arriver à destination. Ou encore de faire une communication à travers les pages d’un journal ou des affiches. Bien que ces méthodes dites traditionnelles existent encore, il n’en demeure pas moins que la méthode la plus pratique, efficace et efficiente demeure internet. A travers cet outil, les éléments intégrants d’une communication sont améliorés. On ne se contente plus de texte uniquement car à cela peut être ajouté des images photos, des animations ou encore des vidéos. Ainsi le message est plus facilement assimilé par les cibles. Et il existe des plates-formes qui fournissent gratuitement des fichiers qui permettent d’alimenter les textes car oui même à ce niveau il y a des règles. Et nous recommandons vivement cette option. Sur des sites internet ou sur des blogs par exemple, illustrer un article avec des vidéos libres évite toute accusation de plagiat sur la propriété d’image.

Les images photos et vidéo parlent mieux que les textes écrits

Il y a un adage populaire qui dit que « une image vaut mille mots ». En réalité cela a été prouvé des millions et des milliers de fois. Une image suscite en nous une interprétation et à chaque individu une interprétation peut varier. Par exemple si vous participez à une exposition d’œuvres d’art, vous n’aurez en face de vous que des images ou des figures qui suscitent en vous des émotions. Il en est de même pour les articles car l’effet rechercher est de susciter en chaque individu une émotion particulière. Si à un texte y est associé des images, il y a de très fortes chances que votre attention soit captivée.

 

Voir aussi