Il ne faut pas avoir peur de la visite de l’inspecteur de travail

N’attendez pas une inspection pour pouvoir mettre au clair les conditions physiques et morales de vos employés.

Pourquoi vous avez eu la visite de l’inspecteur du travail ?

Ce n’est pas forcément une visite demandée, mais cela peut bien être une simple routine effectuée par le département de l’inspection de travail dans votre lieu d’exécution. Il passera du temps à vérifier chaque département de votre entreprise. Il demande les services offerts pour le personnel et de quelle manière cela se déroule. Il a le droit de vérifier tout ce qui concerne la comptabilité, même le salaire de chaque employé est à pointer du doigt. Il jettera un coup d’œil à votre déclaration d’impôt, et étudiera si c’est à la norme. Ensuite, il aura un entretien avec vous, avec les responsables de chaque département ainsi que le chef personnel et peut-être, parmi quelques employés. Vous pouvez demander à tout moment la visite d’un inspecteur de travail à ville charleville mezieres en consultant le site https://www.inspectiondutravail.info/charleville-mezieres/ et avoir les directives d’une société modèle.

Affronter le contrôleur de travail

La société doit toujours être à la norme en ce qui concerne la propreté, même aux toilettes. Les infrastructures doivent être parfaites, l’installation électrique et tout ce qui concerne les conditions de travail des employés. Il a le droit d’interroger directement les employés et de vérifier même leur compétence à la place que vous lui avez accordé. Il vérifie le statut d’existence de la société, les règlements intérieurs, les avantages donnés aux employés, etc. Son rapport vous servira de guide pour le bon fonctionnement de l’entreprise ou des détails à améliorer ou à éliminer.

Attention, l’inspecteur de travail peut changer l’avenir de votre entreprise, donc prenez soin de bien appliquer les règles dans le code de travail.

Related Post