L’entretien du lave-vaisselle : Suivez ces astuces

L'entretien lave-vaisselle

L’entretien est une tâche qui doit être effectuée au quotidien dans la maison. La cuisine est l’une des pièce qui nécessite souvent une attention particulière, et a cet effet de nombreux produits sont créés afin de palier aux divers problème que vous rencontrez. Trouvez des articles sur star-immeuble.com et informez vous.

Le lave-vaisselle on en parle justement car c’est un appareil qui doit être bien entretenu et parfois on utilise les mauvais nettoyants ou on néglige juste. Voici trois astuces utiles que vous pouvez facilement employer à domicile.

Comment bien nettoyer votre lave-vaisselle ? 

Tout d’abord, retirez la grille inférieure et examinez la zone de vidange, assurez-vous qu’il n’y a pas de morceaux durs qui peuvent boucher le drain, endommager la pompe ou rayer la vaisselle. Vous seriez surpris de voir ce que les réparateurs de lave-vaisselle trouvent des os, des carapaces de crabe, des morceaux de verre, même des morceaux de gravier.

L'entretien lave-vaisselle

Deuxièmement, placez une tasse remplie de vinaigre blanc allant au lave-vaisselle sur la grille supérieure du lave-vaisselle. En utilisant l’eau la plus chaude possible, faites fonctionner le lave-vaisselle pendant tout un cycle. À l’exception de la tasse de vinaigre, le lave-vaisselle doit être complètement vide. Le vinaigre aidera à éliminer les saletés graisseuses et détachées, à assainir et à éliminer les odeurs.

Enfin, après avoir utilisé le vinaigre pour désinfecter l’intérieur de votre lave-vaisselle, saupoudrez une tasse de bicarbonate de soude autour du fond de la baignoire et faites-la passer dans un cycle court mais complet en utilisant encore une fois l’eau la plus chaude. Le bicarbonate de soude éliminera les odeurs et les tâches.

Optionnel : Si vous avez des problèmes de moisissure, ajoutez 1/2 à 1 tasse d’eau de Javel dans le fond du lave-vaisselle et faites un autre cycle complet. (NE PAS utiliser d’eau de Javel si vous avez un intérieur en acier inoxydable). Suivez ces trois étapes faciles et votre lave-vaisselle sera propre et propre.

Related Post