PlanetRomeo: Plateforme d’échance pour les gays

homosexualité

Dans les années ancestrales, tomber amoureux renvoyait à s’intéresser à une femme pour les hommes et à un homme pour les femmes. Cependant, avec la démocratisation du sexe, on assiste à une reforme sexuelle. Ainsi, on a des homosexuels encore appelés gays. Toutefois, La sexualité est une affaire personnelle et il est important de respecter la vie privée de chacun. Mais face aux préjugés faites sur les gays, ils se voient dans l’obligation de se retirer de la société pour en former la leur. A cet effet, il se servent des réseaux sociaux pour pouvoir échanger et être en constat avec leur semblable. D’où la naissance de certaine plateforme comme PlanetRomeo. Pour plus d’infos, voir cet article pour comprendre le fonctionnement de Planetromeo.

Comment fonctionne la plateforme PlanetRomeo?

Comme nous l’avions dit plus haut, Planetromeo est un site de rencontre destiné uniquement aux gays. Le site avait initialement pour vocation de mettre en relation des escortes avec des clients. En 2003, le siège du site s’installe à Berlin. En 2009, à la suite de sa fusion avec le site Guysformen.com, GayRomeo devient PlanetRomeo.

Pour accéder pleinement aux services de planetromeo (gayromeo), il faudra obligatoirement s’inscrire et donc rejoindre la communauté. Que cela soit via l’application ou le site, l’inscription est assez rapide. Bon, il n’y a pas la possibilité de se connecter et créer un compte en un clic via Facebook. Mais c’est pas grave on fera sans !Il faudra quand même prendre le temps de remplir une bonne partie de son profil avant de pouvoir accéder au site et à ses fonctionnalités.

En d’autres termes, pour toute personne homosexuel souhaitant avoir de la compagnie où souhaitant échanger avec ses semblables,doit remplir les informations requises pour que les autres membres puissent les connaitre. Le profil de chacun doit être complet et donc détaillé.

Voir aussi