Toujours de l’information au quotidien grâce aux médias!

Studio de radio

L’information est un élément essentiel pour la bonne conduite de  tous et de chacun. Elle est composée d’un ensemble de données susceptibles de faire agir, ressentir, ou changer le comportement d’un individu. Il y a un adage qui dit qui « Celui détient l’information détient le savoir/ le pouvoir ». Dans la vie de tous les jours, en famille ou en entreprise, l’information est l’élément qui fait évoluer. Grâce aux journaux télévisés ou à la presse audio ou radio, l’on dispose de nombreuses chaines et stations qui diffusent des informations au quotidien sur le plan national et international. Seulement avec la suprématie d’internet, il est possible d’avoir des informations où que l’on soit et sur n’importe quel sujet : actualité politique, économique, sociale, culturelle, etc. De nombreux sites partagent des informations en fonction des thématiques et des sujets selon leur ligne éditoriale : fuveau.fr est un site qui propose des articles sur un ensemble de sujets passionnants. Découvrez et apprenez des choses que vous ignoriez.

Smartphone

Les médias classiques perdent-ils de l’audience au détriment d’internet ?

Avant l’arrivée d’internet, pour diffuser une information, il fallait passer par les agences de presse-écrite. Il fallait être à l’affût au quotidien de différents numéros qui étaient mis en vente. Ensuite est arrivé la télévision qui permettait à la fois d’écouter mais aussi de visualiser l’information qui était transmise. Or avec internet on a été témoin d’une grande révolution, notamment sur la vitesse à la laquelle une information était diffusée et transmise à l’échelle internationale. Grâce à un smartphone, il est possible de suivre l’actualité où que l’on soit. Avec cette facilité d’accès aux informations, il est possible de penser que les médias télévisés, audio et presse-écrite ont perdu leur audimat, pourtant il n’en est rien. Pour gagner par contre plus d’audience, ils ont su se réadapter et proposer plus de contenus. Des jeux télévisés ou des émissions de divertissements sur les chaines de télévision, des émissions dynamiques dans lesquelles sont inclus les auditeurs, etc. beaucoup plus de personnes sont ravies de rester des abonnées de ces médias. Et pour certaines, elles ont acquis une telle notoriété que toute information diffusée par celles-ci se trouvent être véridiques.

Voir aussi