Comment acheter un sac de luxe sans se ruiner?

Mesdames, certes, le sac à main est un élément essentiel à votre look, et il vous faut donc quelque chose de chic et d’esthétique pour le travailler. Néanmoins, ce n’est pas la peine de vous ruiner pour vous acheter un sac de luxe. Voici quelques astuces que l’on peut vous proposer. 

Les sites de vente d’accessoires de mode d’occasion

Achetez d’occasion ! Non seulement c’est plus modique, mais c’est aussi écologique. Sans compter que c’est aujourd’hui très tendance. Vous pouvez acheter n’importe quel accessoire de mode en seconde main. Il existe par exemple des plateformes dédiées au sac gucci occasion pour les fashionistas avec un budget limité. Pour quelques dizaines d’euros, vous obtiendrez un sac de luxe de bonne qualité et qui sera original. 

Adressez-vous cependant aux boutiques spécialisées. Cela vous garantira des pièces de qualité et en bon état. Les conditions sont les mêmes que celles dans les boutiques classiques. Vous commandez. Vous payez. Vous serez livré rapidement.

Attention toutefois : il faudra être plus rapide que les autres acheteurs. Dans la seconde main, vous n’avez qu’un seul exemplaire, unique, pour un modèle de sac. Quand celui-ci est vendu, il faudra vous rabattre sur un autre. Ce n’est pas dit que la boutique puisse recevoir un autre arrivage. 

Chiner directement auprès des autres fashionistas

C’est une nouvelle tendance actuellement chez les fashionistas : vendre certains de leurs vêtements, accessoires ou chaussures. C’est une manière de vider un peu les tiroirs avant de faire de nouvelles acquisitions et de redonner vie aux articles qui ne leur servent plus.  Vous pouvez donc vous servir directement auprès des autres fashionistas. Attendez les vide-greniers ou abonnez-vous à leur compte sur les applications de vente en ligne qui ont aussi le vent en poupe à ce jour. 

Il sera plus facile de négocier les prix en s’adressant directement aux anciens propriétaires. Ce qui vous permettra d’obtenir un meilleur prix pour votre sac de luxe.

Attendre les promotions par les marques ou les boutiques de luxe

Les boutiques de luxe organisent aussi des périodes de promotion. Ce peut être en période de fête, pendant le Black Friday ou à des dates importantes pour elles : anniversaires, nouveaux arrivages, etc. Guetter ces promotions permet notamment de négocier un meilleur prix pour des accessoires de mode neuf. 

Attention, vous ne pouvez pas espérer une remise folle sur des sacs de luxe encore en très bon état. Tout au plus, vous allez économiser quelques centaines d’euros sur sa valeur normale. Ce qui est déjà une bonne affaire s’il vous faut un sac Dior en particulier et que les boutiques spécialisées ne peuvent plus vous en proposer. 

Choisir le bon moment pour acheter

Enfin, pour négocier le meilleur prix pour votre sac de luxe, choisissez le bon moment pour faire vos achats. Généralement, un accessoire qui vient de sortir et qui est très tendance ou très demandé coûtera forcément plus cher. Au contraire, quand l’effet de mode sera un peu passé, les boutiques auront tendance à baisser les prix pour continuer de séduire les fashionistas.  De même, en période de fête, les sacs de luxe coûtent plus cher. Tel est le cas pendant la Saint-Valentin, la fête des Mères, etc. Ne vous laissez pas berner par les offres de promotions qui ne touchent généralement pas les nouveaux modèles.

Related Post