Les meilleurs romans d’aventures

Le roman d’aventures met généralement l’accent sur des lieux inconnus, insolites, que le personnage principal traverse, pour régler une situation, ou trouver un trésor. Si vous aimez les romans d’aventures, voici quelques sélections dont vous devez faire des lectures recommandées.

L’île au trésor (Robert Louis Stevenson)

Jim Hawkins personnage principal et héros de ce roman, ainsi que le redoutable et effrayant John Silver, débarquent sur une île. Leurs objectifs communs, retrouver le trésor du pirate Flint, qui est décédé sans avoir révélé le lieu où il a caché son magot.

Nos disparus (Tim Gautreaux)

Paru en 2015, ce roman raconte l’histoire de Sam Simoneaux, qui décide d’embarquer à bord d’un bateau nommé Ambassador. Son objectif est de retrouver une petite fille, qui a été enlevée sous ses yeux, alors qu’il était dans l’incapacité d’empêcher les ravisseurs. Son aventure l’amène bientôt à découvrir un réseau de trafic d’enfant. Parviendra-.t-il à s’en sortir. ?

Armstrong (Torben Kuhlmann)

En 1950 aux États-Unis, une petite souris observant la lune, grâce à son télescope, se demande si la lune est un fromage. Pour en avoir, le cœur net, le petit rongeur se donne pour mission, d’être la première souris à poser les pieds sur la lune.

Maharajah ( M. Carter)

L’histoire se déroule dans la ville de Calcutta en Inde en 1837. Un écrivain nommé Xavier Monstuart, est porté disparu dans la jungle. Pour le retrouver, Jeremiah Blake une spécialiste de la culture du pays, et William Avery un officier de police, vont devoir traverser de nombreuses péripéties et affronté les adeptes de Kali, la déesse de la mort.

Related Post