Webmail Créteil : Comment se connecter à son compte ?

L’académie creteil est une plateforme d’education créée pour faciliter essentiellement l’interaction entre les enseignants. A cet effet, chaque utilisateur de la plateforme dispose d’un compte et ainsi, d’une messagerie. Toutefois, nombreux sont ceux qui rencontrent des difficultés pour se connecter, surtout lorsqu’il s’agit de la première fois. Retrouvez le guide de connexion dans cet article.

Créer son compte

Une chose est certaine, avant de pouvoir vous connecter à la plateforme, vous devez posséder un compte. Mais, il faut noter qu’il faut être membre de l’academie avant de pouvoir créer son compte. Pour les enseignants, la création du compte est automatique. Une fois que vous arrivez dans l’académie creteil, l’administration se chargera de la création de votre compte. Vous disposez donc d’une boîte de messagerie dans l’academie. Par ailleurs, il est également possible d’avoir un compte au sein de l’académie creteil sans passer par l’administration. Ceci est rendu possible grâce au site web de creteil. En effet, vous trouverez sur celui-ci, une page d’accueil très intéressante. Il y a plusieurs cases qui correspondent à une catégorie donnée. En cliquant sur l’une de ces cases, vous pourrez entamer la procédure d’inscription. Une fois achevée, vous serez un utilisateur officiel de l’espace Créteil. Vous pourrez donc recevoir le courrier de l’academie Créteil dans votre compte mail Créteil ou sur votre boîte mail personnelle grâce à l’imap.

Connexion à Webmail Créteil : comment y parvenir ?

Pour vous connecter au webmail creteil, vous devez disposer d’une connexion internet et d’un outil pour l’exploiter. Outre cela, vous devez également connaître votre identifiant et votre mot de passe. Ce sont deux données qui vous sont fournies dès que vous devenez un utilisateur officiel. L’identifiant et le mot de passe sont envoyés lors de votre première connexion. Par contre, il faudra renseigner ces informations les prochaines fois avant d’accéder à votre compte. Une fois cela fait, vous pourrez procéder à la configuration des services d’education et de messagerie. Lorsqu’une nouvelle notification arrive, le smtp ou l’imap de webmail Créteil transfère le courrier sur votre version messagerie Créteil. Vous pourrez faire la configuration de la version messagerie personnelle pour recevoir les messages transférés par le smtp. Si vous n’arrivez pas à faire cette configuration, vous pourrez consulter le guide sur la plateforme de l’académie. Cela fait partie des avantages dont une personne bénéficie grâce à son espace utilisateur.

Les problèmes de connexion

Plusieurs problèmes peuvent survenir lorsqu’une personne tente d’accéder à son compte. Habituellement, ces problèmes sont liés à la perte des identifiants de connexion. Dans ce cas, pour pouvoir accéder à nouveau à votre compte, vous devez procéder à une réinitialisation du mot de passe. Il vous suffit de contacter les services d’assistance de l’académie. Après avoir effectué les démarches de récupération de votre mot de passe, vous obtiendrez de nouveaux identifiants. Par ailleurs, les problèmes de connexion peuvent également survenir le rectorat de l’academie supprime votre compte du serveur. Dans ce cas, vous devez le contacter pour connaître les raisons de votre exclusion. Vous pourrez à nouveau bénéficier d’un accès à votre compte. De même, l’accès à votre compte peut être difficile si le serveur est en maintenance. La seule chose à faire est de patienter quelques jours et de consulter votre messagerie une fois connecté.

 

Related Post